Permis B

Permis B à Royan et Saujon

L’ auto-école MARIN est une petite structure qui travaille avec les outils de son temps dans un perpétuel esprit d’ innovations et de services.

Depuis 37 ans nous le prouvons chaque jour. Nous mettons à votre disposition les moyens matériels et pédagogiques qui vous permettrons d’accéder rapidement au succès :

  • un moniteur superviseur qui sera attentif à vos demandes
  • des formateurs recyclés pour suivre l’évolution du permis de conduire.
  • une documentation complète, claire et détaillée,
  • un interlocuteur formé à la qualité du service
  • un accompagnement des élèves aux examens
  • un suivi permanent de la satisfaction de nos élèves

Tarifs permis B:20h et B automatique :13h

Passerelle boite automatique / boite manuelles


Passerelle boite automatique / boite manuelles


L’évaluation de départ

L’ évaluation de départ est obligatoire depuis 1991. Elle indique le volume prévisionnel de votre formation pratique.

Le nombre minimum obligatoire de leçons est de 20 heures pour la boite manuelle et de 13 heures pour la boite automatique.

Elle dure 1 h environ et est facturé à part. Elle a pour but d’évaluer le nombre d’heures de conduite nécessaires à l’obtention du permis, et débouchera sur un contrat entre l’élève et le centre de formation. C’est le premier contact entre l’élève et son moniteur.

Elle se compose de 2 grandes parties :

Une partie théorique avec entretien pour connaitre la motivation du candidat, son expérience, son rapport à la conduite, ses connaissances mécaniques, s’il est déjà possesseur d’un permis de conduire, et une partie pratique de conduite qui consiste à observer l’élève en situation : l’installation à son poste de conduite, départ, arrêt, observation, mobilité du regard , éventuellement sa crispation et son émotivité . etc.

En fin d’évaluation le moniteur remettra un document faisant ressortir le volume probable de formation nécessaire à la réussite de l’apprentissage.

Si le candidat est mineur, le représentant légal devra aussi signer l’évaluation de départ en acceptant ou pas le volume de formation proposé.

L’évaluation de départ n’engage pas le candidat dans un processus de formation à l’auto-école, il a toute liberté. Après consentement des deux parties, un contrat de formation sera rédigé et signé. Dans le cadre de la formation, il sera le garant de la bonne exécution des droits et devoirs de chacun ainsi que des obligations réciproques.

Le permis B, l’indépendance dès 18 ans…

La formation dispensée, dans le cadre du permis B, en notre établissement est effectuée dans le cadre du REMC : Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne.

Les 4 compétences:

Nos coordonnées

AUTO ECOLE FIRST

  • AUTO ECOLE FIRST
  • 37 avenue du Docteur Joliot Curie
  • 17200 ROYAN
  • Port. 05 46 22 96 81